Skip to main content

PASSION PORSCHE : Sortie circuit

Circuit de Bresse en avant-première (21 mars 2006)
C'est avec un certain plaisir que Manu NICOLAIDIS et Dejan DOLENAC sont allés tester le nouveau circuit de Bresse.

Vendredi 17 mars 2006 : au téléphone Manu me confirme que la journée circuit du mardi 21 mars 2006 à Bresse, organisée par Modena Cars SA (merci Gino FORGIONE) et réservée à quelques amis et privilégiés est confirmée. Nous décidons que Jean-Louis (the mécano circuit suivant Manu sur ses sorties) partira avant nous et que je passerai le prendre à son garage vers 07h45. Plus que 3 jours à attendre...

Mardi matin, 06h15, je quitte Leysin, route calme, arrivée à Genève vers 07h30. Alors que le tout Genève s'en va au travail, avec Manu c'est le départ vers Bresse avec juste le temps de faire le plein, soit essence pour ma 911 et jus d'orange pour nous.

Pour s'y rendre, rien de plus simple, uniquement de l'autoroute, approximativement à 1 heure de Genève, on peut découvrir le circuit et son infrastructure sur notre droite au péage... magique!!! Nous avons de la chance, nous quittons la pluie genevoise pour un soleil, qui certes joue à cache-cache avec les nuages, mais il fait sec et la température est plus qu'agréable.

Le temps pour moi de prendre possession du box, Manu s'est changé car sa 996 Cup a déjà été préparée par Jean-Louis... la classe dites-vous? Avant de nous rendre en piste, nous passons saluer Gino, lequel nous accueil chaleureusement. C'est parti... Manu attaque par un tour de chauffe. J'en profite pour faire le tour du propriétaire, tout est neuf (heureusement!), le parking visiteurs est immense, les box bien larges, il y a de la place. Au détour d'une porte je croise Marc de Siebenthal qui est également présent.

Tout juste une dizaine de véhicules sont là, soit 3 Ferrari F430 Challenge, la 996 Cup de Manu, une véritable RSR avec sa peinture psychédélique d'époque (pas une réplique!), 2 autres Porsche, encore une Ferrari ainsi qu'une très belle Pagani... sans oublier ma 996 C4!!

Il est temps pour moi de prendre place dans la 996 Cup à côté de Manu (ce dernier souhaitait que je roule en tant que pilote dans sa Cup mais je ne le sentais pas ce jour-là). Tout en jouant le rôle de reporter, j'en profite pour m'imprégner de la "ligne à suivre"... quand soudain une F430 Challenge nous passe, superbe d'efficacité et de rapidité, magnifiques ces Ferrari il faut bien le reconnaître et quelle musique!

Quelles sont nos impressions personnelles? Le circuit de Bresse est un "grand Laquais", beau circuit, on s'y amuse. belle ligne droite, belles courbes, un beau terrain de jeu avec des dépassement faciles pour certains et plus techniques pour d'autres. Le seul point négatif : à plus de 20 sur la piste il n'y aura rien d'amusant... il faudra donc bien gérer cette journée avec le club.

Car pour rappel, nous nous y rendons le 20 mai prochain, alors réservez cette date! Ce sera que du bonheur... mais n'oubliez pas le "Just for fun"!

A+ ;)

Dejan DOLENAC

PS : pour le film il faudra patienter un peu ;)

PS2: les dernières photos ont été réalisées par Bruno LYET (Studio Lyet). Merci.