Skip to main content

Initiation d'une novice Porschiste

Il m'avait dit.......

Viens, on va découvrir la Corse et rouler tranquille...!!

Nous voici donc partis, direction Toulon, au Novotel notre point de rencontre. Là, première émotion, voir ces 27 Porsches toutes plus belles les unes que les autres avec sur le capot notre périple annoncé. La montée sur le ferry, la nuit dans nos cabines avec hublot !, fut parfaite. Le second point de rencontre fut un peu plus chaotique à Bastia, disons qu'il y en a qui ont plus profité du petit déjeuner que d'autres, pourtant un bel accueil nous attendait par le club Porsche de Bastia.

Et c'est parti.

Tous sur le Road Book.

Déjà impossible de rentrer les données du GPS, il faut donc suivre les autres et si c'est une Porsche Noire qui est devant, le parcours devient totalement différent...!! soit on devient hystérique au 3ème virage, soit on dit ¨vas y, chéri, double le !¨ La découverte du maquis fut admirable, veau, vache, cochon tout le monde s'est bien tenu sur le côté, à part certains qui nous ont fait bien comprendre que l'on était tout de même sur leur territoire et nous obligeaient à rouler au pas. Le tracé de nos parcours était juste magnifique, tous ces cols et ces passages de grottes donnaient certes le tournis ! mais aussi l'ivresse de liberté retrouvée que nous avons perdu dans nos contrées. Nos 2 nuits à Bastia furent très bien et le plaisir de découvrir aux repas toute cette équipe devenait fort sympathique. Au 3ème jour, changement de bord, direction Ajaccio. La descente sur Porto fût pour moi magique ainsi que les Calanques de Piana. Mon homme ayant freiné, par obligation, ses ardeurs ! (désolée les gars..!) je commençais à me sentir de mieux en mieux.! Nos haltes gustatives furent excellentes et cette semaine sous le signe du poisson un très bon choix, sans oublier tout de même ce sanglier absolument divin chez Seraphin à Péri.

Ce défilé de Porsches avec leur bruit inimitable du Flat 6, des plus anciennes avec leur refroidissement à air (eh oui, j'ai été initiée.!) au sifflement des plus récents Turbos, attiraient bien sûr l'attention des badauds. Toutes ces séries de cols où les chevaux sous le capot sont lâchés, font que l'on roule souvent par petits groupes de 5, 6 voitures. Les belles cabriolets se fondent parfaitement dans ce décor idyllique.

Ce fût une très belle semaine, ne manquait que les cigales. Merci pour cette découverte de l'île de beauté en mode Speedy Gonzalez..

Il m'avait dit....

Merci pour cette belle organisation, de cet accueil et de toutes ces belle rencontres.

A très bientôt.

Anne P.