Skip to main content

MAS DU CLOS (11 septembre 2004)
Quelle magnifique journée sur ce superbe circuit... du soleil et de la pluie, c'était une belle sortie qu'il ne fallait pas manquer!


Le Mas ensoleillé sous la pluie
Avec un départ de Genève en fin d'après-midi le vendredi, la route est longue jusqu'au Mas du Clos, c'est pour le souper que nous avons retrouvé Fabrice et Claude... et avons failli manquer le restaurant car nous roulions à une allure disons sportive...

La nuit étant déjà bien entamée quand nous sortîmes de table, nous nous sommes directement rendus à nos chambres se situant sur les bords du circuit. Sur le parking nous avons croisé Bernard qui venait d'arriver avec sa splendide 996 GT3 noire. Les chambres, très belles, sont superbement décorées avec de nombreux souvenirs Ferrari ornant les murs : l'ambiance est "magique" et nous ne tardons pas à nous endormir rêvant de ce lendemain tant attendu.

Après un petit déjeuner fort sympathique, direction la piste. En cette matinée la piste est "humide" ce qui n'empêcha pas Martine d'en profiter dès l'ouverture... puis les avions de chasse tel que Wulf prirent d'assaut le bitume du Mas, ce qui nous laissa le temps de nous préparer.

Dominique commença par faire quelques tours avec notre coach du jour, Alexandre (Wolter), qui partagea avec nous ce pourquoi il était là : nous faire progresser en nous donnant les meilleurs conseils pour le freinage, la trajectoire, les reprises... même Adrien en profita sur quelques tours, assis sur les places arrières de notre 944 Turbo S (la bleu). Merci à toi Alexandre!

Puis se fût à moi d'en profiter, quelques tours de chauffe puis le plaisir de rouler entre amis, à vive allure, dans l'esprit "gentleman driver", laissant passer les plus rapides pour tenter de les suivre eux et leur trajectoire parfaite : excitant!! Avec parfois, tout de même, de "petites bagarres just for fun" pour rester devant ou reprendre l'avantage, n'est-ce pas Maxime?

Durant la matinée une petite sortie de Jorg, sans gravité, et un tête à queue de la seule Ferrari présente juste devant moi, juste le temps de freiner pour juste l'éviter par l'intérieur... tout juste.... Dominique en profite pour faire quelques tours dans la RS 92 (rouge) de Claude et moi de retour aux stands j'échange mon point de vue sur la magnifique RS 92 (bleu) de Gilles. Déjà midi, on arrête tout.

Le repas se termine avec le départ de la 911 (l'orange) de David sur un plateau et l'arrivée de la pluie : de petites gouttes qui se transforment rapidement en averse soutenue. J'en profite pour continuer à rouler, Dominique préférant le sec tout comme la majorité des pilotes présents.

Je me régale donc autant que je peux et j'ai même le plaisir d'admirer les glisses des meilleurs : superbe! La journée passe bien trop vite et c'est malheureusement déjà l'heure du départ. Alors vivement l'année prochaine, car nous y serons!!

Dejan DOLENAC