Skip to main content

PASSION PORSCHE : Sortie circuit

Circuit de Bresse 2ème! (23 mars 2006)

A peine 2 jours après Manu et Dejan, c'est au tour de Wulf PROJAHN et quelques acolytes du club de découvrir ce circuit.

Sur l'initiative de mon ami Philippe GRETZ, motivé par sa magnifique et récente 997 Carrera S noire, nous avons décidé de tester le fameux circuit de Bresse lors de la journée portes ouvertes du 23 mars 2006.

Ce nouveau circuit, qui est aujourd'hui le plus proche de Genève (à env. 1 heure), n'a rien à envier à son concurrent direct le Laquais, au contraire. Il est certes petit (3km), un peu lent avec une pointe de 200 km/h, mais très technique et intéressant à piloter. Les dégagements son bien aménagés donnant une excellente impression de sécurité.

Dès les premiers tours on se prend au jeu de la découverte. Avec une piste encore un peu humide je me suis amusé comme un gamin. C'est le début de la saison et quelques "power slide" ou glisses contrôlées étaient de rigueur. A tel point que le prix des 285/30/18 n'était plus de ce monde! Avis aux amateurs, le circuit de Bresse ouvre 2 soirs par semaine de 20h00 à 22h00.

Sur place, il n'y avait pas énormément de voitures cet après-midi là, quelques Golf et BMW. Mais comme par hasard nous sommes tombés sur des copains du Club : Guy SCHOUCHANA et David MÜLLER qui tournaient déjà assidûment. Nous n'avons tourné que 2 heures, à 40.- Euros par heure, de 16h00 à 18h00, mais quel bonheur de reprendre nos petites bêtes en main, de découvrir une nouvelle piste et d'user un peu de gomme.

On se réjouit déjà de revenir avec le Club le 20 mai prochain!

The Yellow Bird... Wulf PROJAHN