Skip to main content

BALADE EN SAVOIE (28.04.07) – TOUR AUTO LISSAC 2007
La première balade 2007 s’est déroulée dans le cadre du Tour Auto Lissac. Nous étions une vingtaine de voitures et avons pu parcourir les routes de Savoie entre Genève et Evian avec un arrêt pour le repas de midi à Bernex (F). Vers 14h30, nous nous sommes mis en bordure de route pour voir passer les voitures du Tour Auto.

Plusieurs membres de notre club ont participé au « Tour auto Lissac 2007. Cette épreuve était réservée aux véhicules historiques, qui ont concouru en catégorie compétition ou en régularité. Cinq jours de course ont composé ce rallye, permettant aux équipages de participer à des épreuves spéciales sur route, d'autres sur circuit. Au total, plus de 200 pilotes et copilotes auront parcouru environ 2000 kilomètres.

Le départ a été donné de Paris, sous la verrière du Grand Palais, direction Le Mans où chacun a pu apprécier le légendaire circuit. Puis cap sur le Futuroscope à Poitier. Pour la deuxième journée, le circuit du Vigean, dans le Val de Vienne, était au programme avant une escapade sur celui, plus au Sud, d'Albi pour une course en nocturne. Vichy et le circuit de Charade ont constitué le menu de la troisième journée. L’épreuve de Charade c’est déroulée avec une piste détrempée. Le cinquième et dernier jour a permis aux équipages rescapés de rejoindre Evian, terme de cette fantastique compétition.

En catégorie compétition, Romain Rocher et Jean-Pierre Martin finissent deuxième du groupe G sur leur magnifique 906.

Avec sa 911 RS 73, Frank Servais termine à une incroyable 17ème place au scratch, 4ème du groupe H derrière deux 911 RSR et Jean Ragnotti…

En catégorie VHC, notons la 22ème place de Nicolas Armangol et Philippe Giauque roulant sur une Ford Mustang 1965. En catégorie régularité, Marie Claude et Charles Firmenich finissent à une excellente 13ème place au général et Olivier Audemars à la 78ème place, malheureusement due à une pénalité. Fabio Spirgi et Franco Fraccaro, sur leur Mercedes 350, ont dû malheureusement abandonner au Mans.

Si vous voulez plus d’informations sur le Tour Auto, vous pouvez consulter le site de l’organisateur :
http://www.tourauto.com/tourauto2007/fr/home2007.html

Pour les classements :
http://www.tourauto.com/tourauto2007/fr/etape.asp?jour=final&ta=class

Albin et Fabrice