Pour ce premier parcours touristique de l’année, nous vous attendons au Porsche Centre de Louvain-la-Neuve pour un accueil chaleureux et un petit déjeuner offert par la concession.
Chaque participant recevra pour la journée un boîtier Tripy ; c’est votre nouveau compagnon - un roadbook électronique. Ce boîtier indique en temps réel les directions à prendre et permettra au passager(e) de profiter des paysages bucoliques que nous allons parcourir.
Le parcours du matin vous fera passer par l’un des plus beaux villages de Wallonie qu’est Crupet. Ensuite direction la Vallée du Bocq pour traverser Spontin pour remonter ensuite vers Custinne, Celles puis Dinant, … Vous longerez la Meuse à de nombreuses reprises sur les 120 kms de petites routes minutieusement sélectionnées.
Sur le trajet, à Celles, avec ses magnifiques tours et ses belles boiseries, le Château de Vêves semble tout droit sorti d’un conte de fée. Il est considéré comme l’un des plus beaux châteaux médiévaux de Belgique, patrimoine exceptionnel de Wallonie. Nous y ferons notre première halte pour découvrir sa salle d’armes et prendre un petit rafraîchissement.
Nous sommes attendu le midi au bord du lac de L’eau d’Heure, plus précisément au Golden Lakes où le chef nous propose un repas 3 services. (En cas d'allergies, merci de nous prévenir)
Trio de croquettes iberico, parmesan et crevettes
***
Cuisse de canard confite, pomme pochée et farcie échalotes au Banyuls
***
La brioche perdue & ses fruits de saison caramélisés
L’après-midi, nous reprendrons de petites routes en passant par St-Hubert et sa basilique, Mariembourg, Hastière et Anhée pour rejoindre l’Aérodrome de Namur-Temploux où nous prendrons le verre de l’amitié en même temps que nous procéderons à la remise des prix d’un concours qui sera basé sur des questions posées tout au long de la journée.
Pour confirmer votre participation, nous vous demandons de verser sur le compte bancaire du club BE84 4337 0190 5159 ou sur Paypal, avant le 10 mars, la somme de 275,00 Euros pour une voiture et ses 2 occupants (299,00 Euros pour les non-membres).